Ce projet initié par l’epcc tec – Travail et culture, permet chaque année de...
Ce projet initié par l’epcc tec – Travail et culture, permet chaque année de sensibiliser les élèves à l’art contemporain. Une douzaine d’artistes exposent leur travail dans les établissements scolaires qui tiennent à participer à l’aventure. Ils prêtent une pièce et interviennent dans les classes pour des ateliers d’initiation. En fin d’année scolaire, une exposition collaborative des œuvres des artistes et des travaux des élèves est organisée. Moly-Sabata accompagne depuis 2010 cette aventure en y recommandant des personnalités familières.
Saison 2014-15
Avec le complicité de Josué Rauscher, Mathias Tujague, Lisa Duroux, Guillaume Ducreux, Gabriel Méo, Pablo Réol, Octave Rimbert-Rivière, Leslie Amine, Jofo, Pierre Michelet, Le MaTriCe et Antoine Louisgrand.
L’exposition de fin de saison intitulée Lumière permanente est une nouvelle fois présentée à Moly-Sabata du 24 juin au 5 juillet 2015 du mercredi au dimanche de 14h à 18h avec un vernissage le mardi 23 juin dès 19h.
Saison 2013-14
Avec la complicité de Baptiste Croze, Mathilde Barrio-Nuevo, Stéphanie Nava, Thierry Liégeois, Thierry Chassepoux, Josué Rauscher, Philip Vormwald, Anne Bourse et Frédéric Houvert.
Pour la première fois, l’exposition de fin de saison intitulée La féerie des bosquets vénéneux est présentée à Moly-Sabata du 4 au 15 juin 2014 tous les jours de 14h à 19h avec un vernissage le mardi 3 juin 2014 dès 19h.
Saison 2012-13
Avec la complicité de Hugo Exbrayat, Ludovic Paquelier, Émilie Peythieu, Baptiste Croze, Mathilde Barrio-Nuevo, Stéphanie Nava, Thierry Liégeois et Thierry Chassepoux
Saison 2011-12
Avec la complicité de Émilie Peythieu, Hugo Exbrayat, Joël Riff, Ludovic Paquelier, Philippe Petiot et Pierre David
Saison 2010-11
Avec la complicité de Joël Riff, Pierre David et Ghyslain Bertholon