La résidence désigne à la fois un temps et un lieu de travail pour les artistes, c’est pour eux l’occasion de réfléchir à leurs pratiques hors de leurs cadres habituels de vie. Moly-Sabata favorise les rencontres entre artistes, mais ce doit être aussi un lieu de rencontres avec le public, différentes de celles proposées par les centres d’art car la résidence est avant tout un lieu de production. Pour cela nous vous invitons le samedi 19 mars à découvrir le travail de la céramiste belge Kris Campo qui ouvrira son atelier aux visiteurs, vous y verrez sa production réalisée durant ses trois mois de résidence à Moly-Sabata. Sous une autre forme vous pourrez découvrir le travail de Marlène Mocquet lors de notre premier stage de peinture pour amateurs les 16 et 17 avril. Vous pouvez encore vous inscrire pour participer à ce stage et aux trois autres qui suivront au 04 74 84 28 47.
Kris Campo
L’artiste séjourne en janvier, février et mars 2016 à titre individuel.
-
Vendredi 18 mars 2016 à 16h30
remise du Prix Moly-Sabata / Ville de Saint-Étienne 2016 à La cité du design à Saint-Étienne
Notre partenariat avec la Ville de Saint-Étienne se renouvelle pour sa troisième édition, récompensant un.e diplômé.e en arts de Saint-Étienne par une dotation de 3000€, une résidence de deux mois à Moly-Sabata ainsi qu’une exposition personnelle à La serre. Le résultat sera annoncé en amont du vernissage de l’exposition des diplômes 2015 de l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne au Bâtiment des forces motrices – Site manufacture.
Samedi 19 mars 2016 de 14h à 18h
ouverture de l’atelier de Kris Campo à Moly-Sabata à Sablons
La céramiste belge invite exceptionnellement le public à découvrir au sein de son lieu de travail, la production qu’elle a développée durant ses trois mois de résidence à Moly-Sabata.