Durant cinq ans, nous avons accueilli des workshops d’écriture en collaboration avec les écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cent vingt étudiant·e·s ont ainsi découvert Moly-Sabata, certain·e·s y revenant aujourd’hui en tant qu’artistes invité·e·s. Une dizaine d’écrivains ont mené ces sessions. Après quelques années d’interruption, nous avons renoué en 2019 un compagnonnage avec les écoles d’art en initiant « La meute ». Le principe est d’accueillir durant une semaine, un groupe d’étudiant·e·s en fin de premier cycle, volontaire dans sa professionnalisation, entreprenant pour compléter sa formation scolaire et acteur de son séjour. Le programme se fait en étroite collaboration avec leur école, et cette deuxième édition réitère un partenariat avec l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Dans les années à venir, des étudiant·e·s des autres écoles de la Région saisiront peut-être l’opportunité d’une immersion d’une semaine à Moly-Sabata.
La meute 2020
Moly-Sabata renouvelle son format de workshop à destination d’étudiant·e·s en Écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’accompagner l’énergie d’un groupe constitué en cours d’études, en amorçant leur professionnalisation. Durant un temps intensif, en un même endroit, ce projet vise à encourager et préciser ce qui pousse plusieurs personnes à faire corps. Cette année, Henri Chanut, Clara Lemercier et Chloé Liberman sont invité·e·s en juillet 2020 en partenariat avec l’ENSBA Lyon.
Flora Moscovici
L’artiste française basée à Paris, est invitée en juillet 2020 par Moly-Sabata pour l’exposition annuelle « Aux foyers » présentée du 19 septembre au 1er novembre 2020 avec un vernissage le samedi 19 septembre 2020 à 19h.
Julia Borderie & Eloïse Le Gallo
Les artistes sont invitées en juillet 2020 par Moly-Sabata pour préparer leur four gallo-romain en vue de la cuisson du dimanche 6 septembre 2020 dans le cadre de l’exposition annuelle « Aux foyers » à Moly-Sabata.
Ève Chabanon
L’artiste française basée à Bruxelles, est invitée en juillet et août 2020 par Moly-Sabata pour l’exposition annuelle « Aux foyers ». Elle participera à la cuisson publique le dimanche 16 août 2020 dans le four historique d’Anne Dangar. Le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) | Wallonie-Bruxelles International est partenaire de sa résidence.
Clément Garcia
L’artiste français basé à Paris, est invité en juillet et août 2020 par Moly-Sabata pour l’exposition annuelle « Aux foyers ». Il participera à la cuisson publique le dimanche 16 août 2020 dans le four historique d’Anne Dangar.
Pauline Bonnet
L’artiste française basée à Bruxelles, est invitée en juillet et août 2020 par Moly-Sabata pour l’exposition annuelle « Aux foyers ». Elle participera à la cuisson publique le dimanche 16 août 2020 dans le four historique d’Anne Dangar. Le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) | Wallonie-Bruxelles International est partenaire de sa résidence.
Marie Dechavanne
L’artiste française basée à Marseille, est invitée en juillet 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne). Son exposition personnelle est présentée du 31 octobre au 20 décembre 2020 au Creux de l’enfer à Thiers avec un vernissage le samedi 31 octobre 2020 à 19h.
Marianne Marić
L’artiste française basée à Mulhouse est invitée par Moly-Sabata en juin et juillet 2020 pour poursuivre son projet « Sabata Cash » initié en juin 2019. Elle prend part à notre exposition annuelle « Aux foyers » présentée du 19 septembre au 1er novembre 2020 avec un vernissage le samedi 19 septembre 2020 à 19h.
Damien Fragnon
L’artiste français est invité en juin et juillet 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne). Son exposition personnelle est présentée du 11 octobre au 29 novembre 2020 à l’EAC Les Roches au Chambon-sur-Lignon avec un vernissage le dimanche 11 octobre 2020 à 15h.
-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous
le samedi 11 juillet 2020 au GAC à Annonay
☆ ouverture de l’exposition personnelle « -1°/293m » de Julia Borderie & Éloïse Le Gallo
Les artistes ont été accueillies en novembre 2019 puis en janvier et février 2020 en partenariat avec le GAC (Annonay). Leur exposition personnelle y est présentée jusqu’au samedi 29 août 2020