Décembre 2016

 

Trente-trois artistes auront été accueillis à Moly-Sabata en 2016. Certains pour deux jours comme les peintres venus diriger les stages pour amateurs, d’autres auront séjourné deux ou trois mois dans nos ateliers pour préparer un projet spécifique. Cette année dix-huit artistes auront été reçus dans le cadre de partenariat avec les centres et les écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui leur permet de recevoir à la fois des bourses de production accordées par les centres d’art, et de profiter des ateliers et des équipements proposés par Moly-Sabata, leur travail aboutissant à une exposition dans le lieu partenaire. Nous maintiendrons cette complicité en 2017. Nous développons aussi grâce au mécénat, des aides à la production, que ce soit pour notre exposition annuelle de septembre ou dans le cadre de création d’œuvres commanditées par des collectionneurs ou des galeries. En 2017, ces projets vont se développer selon des collaborations hors de notre Région. Le principe de partenariat est devenu la marque de fabrique de Moly-Sabata.

Éric Houser
L’artiste est accueilli en décembre 2016 en partenariat avec l’Esadse de Saint-Etienne. Il assure le Workshop étudiants Moly et Sabata sont en un bateau du 5 au 9 décembre 2016 et bénéficie à ce titre d’une bourse.

Anthony Jacquot-Boeykens
L’artiste est accueilli en novembre et décembre 2016 en partenariat avec Les ateliers. Son exposition personnelle y est présentée du 6 au 14 janvier 2017 avec un vernissage le jeudi 5 janvier 2017 à 18h30 à Clermont-Ferrand.

-
vendredi 2 décembre 2016 à 19h à La halle des bouchers à Vienne
☆ vernissage de l’exposition de Gabriel Méo
L’artiste a été accueilli en novembre 2016 en partenariat avec La halle des bouchers. Il prend part à l’exposition collective Essayer encore. Rater encore. Rater mieux du 3 décembre 2016 au 12 février 2017 selon un commissariat de Marianne Derrien & Sarah Ihler-Meyer.

samedi 3 décembre 2016à 18h à la Galerie Thomas Bernard à Paris
☆ vernissage de l’exposition de Stéphanie Cherpin
L’artiste a été accueillie à Moly-Sabata de juillet à septembre 2016 dans le cadre de l’exposition Les épis Girardon. Elle y a rencontré l’entreprise Ceralep qui a permis la production de l’œuvre De l’acier en truites grâce à un formidable mécénat de compétence. L’artiste poursuit l’aventure à l’occasion de son troisième solo à la Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico.

Décembre 2024