Le Prix Moly-Sabata a été décerné le vendredi 4 avril. Pour cette première édition, il est doté par la Ville de Saint-Étienne d’une bourse de 3 000€, d’une exposition à l’automne à La serre, et récompense un-e diplômé-e de l’École supérieure d’art et de design ou de l’Université Jean Monet. Étudiant de l’Esadse, Simon Collet est le lauréat 2014. Il jouira d’une résidence de deux mois en mai et juin à Moly-Sabata et inaugurera la nouvelle configuration du grand atelier tout récemment rénové.
Lancement parisien de L’inventaire
Ce livre est le cinquième volet de la collaboration entre le Conseil général de l’Isère et Moly-Sabata, qui en a assuré la création artistique. Son lancement se fera le samedi 19 avril 2014 de 18h à 21h chez düo au 24 rue du marché Popincourt à Paris. Et l’ouvrage est désormais disponible à la commande en ligne.
Fabriquer le sujet de sa peinture
Ce deuxième atelier de pratique artistique pour amateurs est mené par Maude Maris. Il se tiendra dans la maison les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014 de 10h à 18h. Les inscriptions s’effectuent par téléphone au 06 80 32 90 24. Un album photographique documentant notre premier Apapa, a été mis en ligne sur le profil Facebook de Moly-Sabata.
Orales & écrites, des écritures performées
Ce cinquième workshop pour étudiants est mené par Anne Kawala en partenariat avec l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Il se tiendra du 21 au 24 avril 2014 à Moly-Sabata avec douze étudiant-e-s des écoles d’art de la région Rhône-Alpes. Une restitution sera présentée le vendredi 25 avril 2014 à 16h à l’Ensba à Lyon.
Gabriel Méo
L’artiste est accueilli en partenariat avec Tec – Travail et culture de février à avril 2014. Il est invité par les commissaires d’exposition Mathieu Buard & Joël Riff et bénéficie d’une bourse de production ainsi que d’un deuxième atelier dans le Collège de l’Édit à Roussillon.
Mathias Tujague
L’artiste est accueilli en avril et mai 2014 en partenariat avec la Galerie Tator. Son exposition personnelle y sera présentée du 9 juin au 25 juillet 2014 à Lyon avec un vernissage le vendredi 6 juin dès 18h30.
Ludovic Paquelier
L’artiste est accueilli de mars à mai 2014 hors-les-murs au Centre social de Roussillon en partenariat avec Tec.
Atelier Sumo
Simon Feydieu, Samuel Moncharmont, Valérie Rallière, Baptiste Croze, Lisa Duroux, Marc Tienne et Mathias Tujague ont été accueillis en janvier et février 2014 en partenariat avec la Galleria Moitre. Leur exposition y sera présentée en trois volets successifs du 15 mars au 26 avril 2014 à Turin avec un ultime vernissage le 12 avril dès 18h30.