Les personnalités sont invité·e·s en septembre 2023 en partenariat avec La Société des Nouveaux Mondes (Marseille).
Une rencontre publique avec Devanne Langlais est proposée le dimanche 1er octobre 2023 de 16h à 18h à Moly-Sabata.
Andréa
Toulouse
Clovis
Zazie
Jeanne
Lorca
né·e·s en France dans les années 1990
basé·e·s en France
Leur étape à Moly-Sabata s’inscrit dans le projet itinérant « Drone Quichotte et la Caravane sans fin », dans la lignée de la résidence effectuée par Devanne Langlais en 2021 pour « Second degré ».
« Ici, la Caravane profite d’un week-end de repos. Des ateliers d’écriture et de céramique occupent les voyageur·euses. Iels organiseront également des repas en petit comité. Les personnes qui seraient intéressées pour participer à ces temps d’expérimentation peuvent contacter la SNM.
Repas sur le pouce et Buffet au long cours : La nourriture est un élément central du voyage. Tout d’abord parce qu’il est indispensable de se nourrir mais aussi car elle permet de travailler des formes éphémères, dont l’esthétique et la présentation renvoie à nos usages. Le repas permet également de s’interroger plus particulièrement sur le personnage de Sancho Panza.
Une étape plus longue (Moly-Sabata) est dédiée à la création d’objets en céramique qui auront été dessinés et pensés sur la route. »
Extrait La Panza, digeste digest – où l’on s’intéresse à la présence de Sancho Panza et ce qui se passe dans son deuxième cerveau
→ Programme « La meute »
→ La Société des Nouveaux Mondes
→ Résidence de Devanne Langlais en 2021