Noémi Lancelot

 

L’artiste est invitée en résidence par Moly-Sabata en septembre et octobre 2022 dans le cadre du programme « Midi ».

Elle assure à ce titre la médiation de notre exposition annuelle « Millefleurs ».

L’artiste propose une visite commentée en non-mixité intitulée « Improfessionnelle » le samedi 29 octobre à 10h30, ouverte uniquement aux femmes et personnes s’identifiant comme femme.

Noémi Lancelot
née en France en 1995
diplômée des Beaux-Arts de Montpellier en 2021
basée au Havre
noemi.lancelot (at) gmail.com
instagram

« L’ensemble du travail de Noémi Lancelot constitue une immersion dans le concret de l’art – des médiums, des formes, des matériaux, et un concept. Dans le concret du système de l’art aussi : les discours, postures, enjeux financiers et enjeux de pouvoir. Elle ne cesse d’interroger, et analyse dans un rapport critique décomplexé de « travailleuse de l’art » cet écosystème. »
Pauline Faure, extrait du catalogue Politique du Silence, MOCO (Montpellier), 2022

À propos d’« Improfessionnelle » : « En analysant les politiques culturelles et en pratiquant les actions de médiations de nos institutions, je suis arrivée à la conclusion que toute visite est en non-mixité. Que ce soit pour des questions d’âge, de géographie, de classe sociale, d’handicap (liste non-exhaustive), l’utopie démocratique muséale n’est jamais advenue. Dans le cadre de mes recherches sur les pratiques professionnelles des artistes et travailleur.euse.s de l’art, ainsi que sur les liens entre inclusion et capitalisme, je propose d’assumer pleinement cette contradiction et d’inviter les spectatrices à une visite en non-mixité, intitulée « Improfessionnelle ». »

programme « Midi »
exposition « Millefleurs »

↖ Noémi Lancelot, L’histoire de la crème glacée (performance alimentaire), vidéo, 2022

02/07/2022

Noémi Lancelot