L’artiste est invité en résidence « Art & Entreprise » d’avril à juillet 2022 dans le cadre de notre exposition annuelle, en partenariat avec le groupe Sfate & Combier – Guigou (Doissin, Isère) et avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la galerie Chantal Crousel (Paris).
Il prend part à l’exposition collective « Millefleurs » présentée du 17 septembre au 30 octobre 2022, avec un vernissage le samedi 17 septembre 2022 à 19h en résonance avec La Biennale de Lyon 2022.
Clément Rodzielski
né en France en 1979
diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2005
basé à Paris
→ site
→ instagram
Clément Rodzielski chatouille le sens originel des images, à travers leurs circuits de diffusion et de reproduction. Suivant des principes de duplication et de re-présentation des images usagées, l’artiste pose une réflexion sur le tumulte des images issues de la communication visuelle.
Au cœur de la chaîne de production de l’usine textile Guigou (Saint-Rambert-d’Albon), l’artiste investit les machines de tricotage de jersey circulaire indémaillable pour produire de nouvelles peintures, notamment en appliquant directement de la couleur au pinceau au cœur du processus de fabrication mécanique. Il s’inscrit aussi en d’autres endroits de cette fabrique, brouillant certaines trames ou exploitant le dessin numérique.
→ exposition annuelle « Millefleurs »
→ groupe Sfate & Combier – Guigou (Doissin, Isère)
→ DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
→ galerie Chantal Crousel (Paris)
→ La Biennale de Lyon 2022
↖ portrait de l’artiste à l’usine Guigou, juin 2022