L’artiste est invité en résidence à partir du printemps 2022 dans le cadre de notre exposition annuelle, avec le soutien de Fabre (Paris).
Il prend part à l’exposition collective « Millefleurs » présentée du 17 septembre au 30 octobre 2022, avec un vernissage le samedi 17 septembre 2022 à 19h en résonance avec La Biennale de Lyon 2022.
L’artiste vous invite également le vendredi 15 juillet 2022 de 14h à 18h pour découvrir « Sur le chemin des fleurs » à Moly-Sabata.
Clément Bouteille
né en France en 1995
formé auprès de Mark Colle / Baltimore Bloemen (Anver), Debeaulieu (Paris) et Castor Fleuriste (Paris)
basé à Saint-Maurice-sur-Dargoire (Rhône)
→ site
→ instagram
« J’aime jouer avec des fleurs de saison colorées et des curiosités botaniques pour créer des arrangements floraux pour mes clients et pour moi-même. La plupart des fleurs avec lesquelles je travaille poussent sur ma ferme. Pour moi, utiliser des végétaux locaux, biologiques et sans emballage plastique est très important, j’essaie pour cela de toujours travailler de la manière la plus respectueuse et responsable possible. »
L’artiste
L’artiste propose également « Sur le chemin des fleurs » le vendredi 15 juillet 2022 de 14h à 18h à Moly-Sabata, installation végétale clôturant son symposium international d’art floral, et prélude à notre exposition annuelle « Millefleurs ».
Le jardin commandé pour l’occasion intègre le Fonds Moly-Sabata, œuvre vivante et pérenne au sein du parc.
→ exposition annuelle « Millefleurs »
→ Fonds Moly-Sabata
→ Fabre (Paris)
→ La Biennale de Lyon 2022
↖ portrait de l’artiste à Moly-Sabata, mai 2022