L’artiste est invitée en mai 2021 en partenariat avec La BF15 (Lyon). Son exposition personnelle « Jours maigres, jours gras » y est présentée du 11 juin au 31 juillet 2021 avec un vernissage le jeudi 10 juin 2021.
Lucie Malbéqui
française née en 1991
diplômée de l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon en 2017
basée à Paris
lucie.malbequi (at) gmail.com
luciemalbequi.fr
table.click
instagram.com/luciemalbequi
« Jours maigres, jours gras » est un espace familier de rencontres et d’échanges autour de la Table. La BF15 est habitée de sculptures que je viens déplier lors de multiples évènements. En mettant en place un protocole de jours maigres et de jours gras, je crée une programmation de tablées par l’invitation d’individus ou de groupes aux diverses activités. La cuisine humble est en partie basée sur le glanage, ce qui détermine, selon la quantité des vivres cueillies, s’il s’agit d’un jour maigre ou d’un jour gras. Celles et ceux qui viennent visiter l’exposition manipulent, activent les sculptures en dégustants les mets. Avant d’être fonctionnels les objets et outils sont des formes et des couleurs. On mange des triangles dans des cercles on se sert sur des carrés, qui sont posés sur des arcs de cercles, on est assis sur des pavés qui sont posés sur le rectangle gris.
-
L’artiste, note d’intention, 2020
Suite à un appel lancée par La BF15, l’artiste a été sélectionnée parmi cinquante-huit candidatures par un jury composé de Dror Endeweld (artiste), Perrine Lacroix (directrice de La BF15), Lou Masduraud (artiste) et Joël Riff (commissaire d’exposition à Moly-Sabata).
↖ portrait de l’artiste dans son atelier à Moly-Sabata, mai 2021