L’artiste est invitée en octobre et novembre 2020. Elle remporte le Prix art contemporain du Département de l’Isère et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.
La pratique de Sarah Sandler examine l’enchevêtrement des intra-actions entre les humains, la biologie et la politique. À travers la vidéo, la sculpture et des performances immatérielles, elle étudie différentes manières de percevoir à travers les structures de pouvoir la capacité des récits à être instrumentalisés dans la construction des idéologies politiques et de l’Histoire.
Initié en 2018, le Prix art contemporain du Département de l’Isère s’adresse à des artistes né.e.s, diplômé.e.s ou basé.e.s en Isère. Aucune limite d’âge ni de médium dans le champ des arts visuels n’est posée. Le Département se réserve la possibilité d’acquérir une ou des œuvres de l’artiste produites lors de la résidence.
Le jury 2020 se compose d’Émilie Baldini (Directrice du CAB à Grenoble), Jesus Alberto Benitez (artiste), Patrick Curtaud (Vice-président à la culture), Laurence Huault-Nesme (Directrice du Musée Hébert à La Tronche), Aymeric Perroy (Directeur des affaires culturelles) et Alexandre Quoi (responsable du département scientifique au MAMC+ à Saint-Étienne).
↗ Découvrir les lauréat.e.s des Prix Moly-Sabata
↖ portrait de l’artiste dans la poterie d’Anne Dangar à Moly-Sabata