Les artistes sont invités en septembre 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition annuelle « Cet élixir » présentée du 21 septembre au 3 novembre 2019 avec un vernissage le samedi 21 septembre 2019 à 19h.
Le duo est fondé en 2014, et développe depuis un attrait pour les formes fluides, pour la liquidité des choses et de manière générale, l’humeur du laboratoire. Ses deux membres se rencontrent à la Vilnius Art Academy dont ils sont diplômés dès 2006, Neringa Černiauskaitė poursuivant ses études de commissariat au Bard College Annandale on Hudson de New York et Ugnius Gelguda les siennes en photo et media à Vilnius. En France, leur travail a été présenté par Exo Exo et la Galerie Valentin en 2015, par la Galerie Kamel Mennour et en conférence avec Catherine Malabou à l’École Normale Supérieure en 2017 ainsi que par Hugo Vitrani au Domaine Pommery à Reims et par Diamètre au Musée d’Orsay en 2018.
Pakui Hardware bénéficient d’une bourse de production dotée par la Fondation Albert Gleizes. Le Lithuanian Culture Institute est également partenaire de leur résidence.
↗ En savoir plus sur « Cet élixir »
-
portrait des artistes par Laura Schaeffer