L’artiste est accueilli en février et mars 2018 sur une invitation de Moly-Sabata pour Neuf kilomètres en collaboration avec Jean-Jacques Dubernard et La poterie des Chals de Roussillon. Son exposition personnelle est présentée à Moly-Sabata du 5 au 13 mai 2018.
Moly-Sabata renouvelle une action pédagogique intitulée Neuf kilomètres, à l’attention des écoliers du Pays Roussillonnais. Ce programme s’engage sur la formation, la réalisation, la médiation et la diffusion, dans le cadre du Plan local d’éducation aux arts et à la culture du Pays Roussillonnais. Dans la tradition des collaborations développées à Moly-Sabata associant peinture et poterie, le peintre Frédéric Houvert et le potier Jean-Jacques Dubernard conçoivent une œuvre, tout en partageant leur technique et leur sensibilité en milieu scolaire. Le peintre est par ailleurs accueilli en résidence à Moly-Sabata durant un mois pour développer son propre travail.
Et pour l’histoire, Anne Dangar parcourait à l’époque neuf kilomètres pour rejoindre à pied la Poterie des Chals depuis Moly-Sabata, une marche nécessaire pour relier la peinture et la poterie, Sablons et Roussillon.
L’artiste a été accueilli une première fois à Moly-Sabata en juin 2013 en partenariat avec Bikini à Lyon.