L’artiste est accueillie en mai 2017 en partenariat avec Code South Way. La restitution de sa résidence d’écriture sera publiée dans le numéro 4 du magazine, à paraître au second semestre 2017.
Georgia René-Worms
française née en 1988
basée à Paris
diplômée de la Villa Arson de Nice en 2014 et des Beaux-arts de Marseille en 2011
georgia.rw(at)gmail.com
http://georgiareneworms.com/
« La pratique de Georgia René-Worms est multiple, qui va au-delà de la seule création artistique pour se frotter également au commissariat d’exposition ou à l’écriture, multipliant ainsi les expériences et les approches autour de ses objets de réflexion. En s’intéressant à des personnages singuliers, en particulier à des femmes ayant pu avoir des rôles déterminants, mais qui ont échappé à la reconnaissance ou sont tombées dans l’oubli, Dans ses travaux et collaborations variés, c’est le regard d’un enquêteur critique qui est mis en marche.l’artiste revendique une posture féministe.» Frédéric Bonnet.
En 2015, elle a fait la résidence de recherche et d’écriture du CIAP Vassivière, puis à bénéficier d’une bourse de production de la Drac Limousin pour la production d’un ouvrage collectif pour lequel elle a particulièrement travaillé sur la dépossession des savoir médicinaux des femmes, entre autres par le biais de l’histoire de la sorcellerie. Elle mène actuellement une recherche sur les relations entre la scène artistique italienne des années 60-70 et les groupes militants féministe du pays. Cette recherche bénéfice d’une aide individuelle à la création de la Drac Paca, et de La Fondation Nuovi Mecenatiainsi ainsi que de l’accueil de la résidence Viafarini à Milan.
Au printemps 2017, elle a participé en tant que curatrice au programme Generator initié par 40m2.
Elle a publié dans la belle revue, Initiales, code 2.0, code South Way, Missouri.
Code South Way
direction Charlotte Cosson & Emmauelle Luciani
basées à Marseille
http://codesouthway.tumblr.com/