L’artiste est accueilli en novembre 2016 en partenariat avec La halle des bouchers. Il prendra part à l’exposition collective Essayer encore. Rater encore. Rater mieux du 3 décembre 2016 au 12 février 2017 selon un commissariat de Marianne Derrien & Sarah Ihler-Meyer avec un vernissage le vendredi 2 décembre 2016 à 19h à Vienne.

Gabriel Méo
français né en 1984
basé à Paris
diplômé de La villa Arson – Beaux-arts de Nice en 2013
gabrielmeo (at) gmail.com
http://gabrielmeo.tumblr.com/

L’élément déclencheur, celui qui m’a persuadé de poursuivre mes expérimentations dans le domaine de la céramique, se nomme émail. J’ai une fascination envers la redoutable efficacité picturale que produisent les émaux. Dans mon travail, ils ont la lourde tâche de transcender la forme, voire même de la modifier totalement suivant la quantité qui y est déposée. Les émaux se propagent sur la surface et parfois au-delà, ce qui procure des effets inattendus. J’aime cette association avec le hasard, elle ressemble à un pacte. Car une fois les céramiques déposées dans le four, seulement une sur cinq environ seront plus ou moins réussies après la cuisson. Le destin de ces sculptures n’est plus entre mes mains.

La halle des bouchers
direction Marc Bembekoff
7 rue Teste du Bailler
38200 Vienne
04 74 84 72 76
info.cac(at)mairie-vienne.fr
http://www.cac-lahalledesbouchers.fr

Située dans un bâtiment patrimonial du XVIe siècle, au cœur du centre ancien de la ville de Vienne, le Centre d’art contemporain La Halle des bouchers propose une programmation exigeante de 4 à 5 expositions annuelles, portées avec le souci constant d’être accessibles au plus grand nombre. Dans une dynamique régionale, nationale et internationale, ces expositions monographiques et collectives portent un regard attentif sur des artistes jeunes et confirmés, français et étrangers, et permettent de partager avec les publics l’émergence de formes et de regards nouveaux. Le thème de chaque exposition est prolongé par des moments de rencontre (visites, ateliers pour enfants et adultes, projections, conférences…) propices à l’échange et au partage d’expériences.

-
L’artiste a été accueilli de février à avril 2014 en partenariat avec Tec à l’invitation des commissaires Mathieu Buard & Joël Riff. Il a bénéficié à ce titre d’une bourse de production et d’un atelier secondaire au collège de l’Édit à Roussillon. Il a pris part à l’exposition collective La loutre et la poutre présentée du 20 septembre au 26 octobre avec un vernissage le vendredi 20 septembre à 18h à la chapelle de Givray à Saint-Maurice-l’Exil puis 19h à Moly-Sabata au bord du Rhône.

Tec – Travail et culture
direction Philippe Briot
42 rue Jules Guesde
38550 Saint Maurice l’Exil
04 74 29 45 26
info@travailetculture.com
http://www.travailetculture.com/

24/10/2016

Gabriel Méo