L’artiste est accueilli en août 2016 en partenariat avec le Cab – Centre d’art bastille. Son exposition personnelle Mais que vont dire nos amis ? selon un commissariat de Solenn Morel est présentée du 8 octobre 2016 au 8 janvier 2017 avec un vernissage le samedi 8 octobre 2016 de 18h à 21h à Grenoble.

Florent Dubois
français né en 1990
basé à Toulouse
diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2013
florent.dubois.05(at)gmail.com
www.florentdubois.com

Et puis il y a les dessins de Florent Dubois. Mi-bestiaire mi-herbier. Une collection de choses inachevées et comme prisonnières de son propre vouloir : celui de terminer ou non la ligne, de colorier ou non la joue. Des dessins de choses inexistantes ou détournées, comme des convocations un peu magiques. Evidemment il y traîne l’air léger de ces rituels wiccanesques et ricanesques, une danse des esprits qui placerait d’office Dubois dans les limbes de l’art brut. Mais justement non, ce serait trop simple (ou trop élaboré). On observe plutôt ici les gestes d’un conteur exquis, un « danseur de java » (si vous connaissez la chanson un peu oubliée de Dominique Dalcan), celui qui justement esquive exquisément.
Catherine Guiral, août 2013

Centre d’art bastille
direction Emilie Baldini
site sommital de la Bastille
Fort de la Bastille
38000 Grenoble
04 76 54 40 67
www.cab-grenoble.net

Le centre d’art bastille (cab) est un centre d’art contemporain, situé au cœur de la Bastille de Grenoble, fort militaire édifié entre 1823 et 1848 auquel on accède par l’un des plus ancien téléphérique urbain au monde.
Installé dans des casemates voûtées en pierre de tailles, le cab vous fera découvrir ou redécouvrir, à travers une programmation annuelle d’expositions personnelles et collectives, la richesse et la diversité de l’art contemporain international.
Mais le cab, ce n’est pas seulement une architecture atypique qui renouvelle le regard que l’on porte sur la création contemporaine, c’est aussi une équipe disponible qui accompagne chaque visiteur qui le souhaite dans sa découverte des expositions en jouant la carte de l’intermédiation entre expérience artistique et public.

-
portrait de l’artiste
Le roi indigné de ce rêve, fronça le sourcil, et fit la plus laide grimace du monde, 48×38cm, huile, crayon, papier, 2016
Whoooops !, 48×38cm, huile, crayon, papier, 2016
Le mage, 40×30cm, technique mixte, papier, 2015
courtoisie de l’artiste




18/07/2016

Florent Dubois