L’artiste est accueillie en septembre et octobre 2016 en partenariat avec l’Esadse Saint-Étienne. Elle remporte le Prix Moly-Sabata 2016 et bénéficie à ce titre d’une bourse de production dotée par la Ville de Saint-Étienne. Son exposition personnelle Organiques est présentée du 10 novembre au 17 décembre 2016 à La serre avec un vernissage le mercredi 9 novembre 2016 dès 18h à Saint-Étienne.
Charlotte Moutou
française née en 1989
basée à Décines
diplômée de l’Esadse de Saint-Étienne en 2015
charlotte.moutou(at)gmail.com
Oui elle mange bio. Son intérêt pour la nature ne tient ceci dit pas à un label. Une formation scientifique aiguisa son sens de l’observation du vivant, bien tangible aujourd’hui dans le laboratoire qu’est son atelier. Là comme ailleurs, ça vit, ça meurt. Alors durant des heures, des semaines, des années, Charlotte Moutou scrute la grenade en voie de putréfaction, l’avocat recroquevillant ses chairs, le corail qui ne change pas et change quand même. Ce temps qu’elle consacre à la représentation, est aussi celui qu’elle ne passe plus sur facebook. L’artiste s’est retiré des réseaux sociaux pour jouir d’une temporalité analogique. Le seul écran qu’elle considère, sont ces toiles tendues, d’elle à nous.
Télécharger le texte écrit par Joël Riff à l’occasion de la résidence de l’artiste.
Esadse – École supérieure d’art et de design
direction Yann Fabès
3 rue Javelin Pagnon
42048 Saint-Étienne Cedex 1
04 77 47 88 00
infos@esadse.fr
http://www.esadse.fr
Le prix Moly-Sabata est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Saint-Étienne, l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne et la Fondation Albert Gleizes propriétaire de la résidence d’artistes. Il récompense un.e dipômé.e en art de la ville de Saint-Etienne et consiste en une bourse de production de 3000€, deux mois de résidence à Moly-Sabata et une exposition personnelle à La serre.
-
portrait de l’artiste
série Grenades, huiles, pigments, bois, 2015
série Grenades, huiles, pigments, bois, 2015
série Grenades, huiles, pigments, bois, 2015