Eva Nielsen

 

L’artiste est invitée à diriger le stage de peinture « Distance bis » les 9 et 10 mai 2015.

Elle prend par ailleurs part à l’exposition annuelle « Les épis Girardon » du 17 septembre au 23 octobre 2016 à Moly-Sabata,

ainsi qu’à l’exposition hors-les-murs « Azur et Bermudes » du 31 août au 9 septembre 2018 à Art-o-rama (Marseille).

Eva Nielsen
née en France en 1983 d’origine danoise
diplômée de la Central Saint Martins school of art de Londres en 2008 et des Beaux-Arts de Paris en 2009
basée à Yerres
eva.nielsen91 (at) gmail.com
site
instagram
galerie Jousse Entreprise (Paris)
galerie The Pill (Istanbul)

« Peindre en deux jours, deux jours pour peindre… et une question revient : quelle position vis à vis de la/sa peinture ? C’est un terme que j’apprécie car il implique un positionnement dans l’espace, un recul face à ce que l’on est en train de produire, un regard distancé sur sa production tout en étant fortement imprégné. Évidemment, « superposition » est aussi un mot important dans mon travail, sur les strates et les couches, les passages et les obstacles.
Pendant ces deux jours, nous nous attaquerons à cette position, cette distance vis à vis de notre production. D’abord, il s’agira de produire en masse, de fournir des matériaux à notre regard. Huile, acrylique, encres nous y aideront. Les architectures singulières de Moly, les fragments éparses, les cadres lumineux et les angles seront nos alliés. Nous serons les témoins des lieux, les détaillerons, tenterons de les posséder avec nos outils (l’aveu même de la faille de cette possession nous intéressera dans un second temps). L’après-midi, nous nous attèlerons à saisir des formes à faire entrer dans le cadre, celui de la sérigraphie cette fois.
Le jour suivant, la production reprendra le matin, notamment avec des tirages sérigraphiques que nous intégrerons/confronterons aux autres supports. L’après-midi laissera place à un autre temps, le bilan. Un moment excitant, joyeux, où l’on fait le compte, de ce qui s’est produit ou non, ce qui a été saisi ou non, chez soi ou chez l’autre. »
L’artiste

stages de peinture à Moly-Sabata
exposition annuelle « Les épis Girardon »
exposition hors-les-murs « Azur et Bermudes »

↖ portrait de l’artiste à Moly-Sabata, 2015 © Joël Riff

04/04/2015

Eva Nielsen