L’artiste est accueilli en février 2014 en partenariat avec la Galleria Moitre. Il prendra part à l’exposition collective qui y sera présentée du 18 mars au 26 avril 2014 à Turin.
Marc Etienne
Français né en 1987
Basé à Lyon
Diplômé de l’Ensba – Beaux-arts de Lyon en 2010
the.etienne@yahoo.fr
http://www.etiennemarc.com
« La figure du fan est le fil conducteur de mon travail. Les points de départ de mes travaux sont des images ou des personnages issus des cultures de masses. Les domaines qui me nourrissent sont plus précisément le cinéma (d’auteur ou blockbusters) et les musiques populaires. Je considère les objets que je produis comme des détourages ou des arrêts sur images. Un instant fort d’un clip, une phrase tirée d’un morceau de rap, un détail de l’accoutrement d’un chanteur… C’est par la pratique de la sculpture et du dessin que je leur donne un corps, une matière, un volume. Je cristallise ces objets de fascination en les retraitant à la manière d’un amateur qui décalquerait la pochette d’un CD de son chanteur favori. Le plus fidèle, le plus respectueux possible de son idole, mais avec cet inévitable décalage lié au médium, à l’économie, à la temporalité qui sont propres au fan. »
Galleria Moitre
Via santa Giulia 37 bis
10121 Torino
3405172587
galleriamoitre(at)gmail.com
http://galleriamoitre.com/
-
Marc Etienne, Can you dig it? (punchline à l’encontre d’un archéologue), bois, placoplâtre, enduit, gravats, 2013 – Courtoisie de l’artiste