Résidence à Moly-Sabata en août 2012 en partenariat avec la galerie Roger Tator, Lyon. Exposition à la galerie Roger Tator du 7 septembre au 23 novembre 2012
‘One of Many Unusual Moments’, Espen Dietrichson, galerie Roger Tator, 2012. © David Desaleux
Espen Dietrichson norvégien est né en 1976, il vit à Oslo
http://www.espendietrichson.com/
L’oeuvre d’Espen Dietrichson se décline sous diverses formes et medium: dessins, sérigraphies, sculptures, installations… L’artiste puise principalement son inspiration dans l’architecture, notamment l’architecture ‘Brutaliste’ qu’il photographie et dont il détourne les formes et l’idéologie, au sein d’un travail de déréalisation par le truchement du photomontage puis de la sérigraphie, ainsi qu’au travers de maquettes et de sculptures.
À l’invitation de la galerie Roger Tator, Espen Dietrichson a passé le mois d’août 2012 en résidence à Moly Sabata – Fondation Albert Gleizes. Il présente ici les pièces inédites réalisées dans ce cadre. En parallèle et à cette occasion, un ouvrage monographique sur le travail d’Espen Dietrichson sera publié au mois d’octobre.
Exposition réalisée en partenariat avec Moly-Sabata Résidence d’artistes Fondation Albert Gleizes (Sablons), avec le soutien de l’Ambassade de Norvège (Paris), d’OCA (Office for Contemporary Art, Norvège), de la Lindback Langaards Foundation (Norvège), de l’Aust-Agder Fylkeskommune (Norvège) et grâce au partenariat avec l’entreprise ARTS 2000 (Lyon).